Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Adjoint au Maire d'Auxerre

Le DEBAT

Dans les grands médias d'abord :

Les Unes de la PQN.

Le débat télévisuel qui a opposé hier François Hollande et Nicolas Sarkozy est au centre de l’actualité. Si Le Figaro ne se prononce pas sur le « face à face », Libération titre « Hollande préside le débat » et perçoit un président-sortant sur la « défensive ». A l’instar des Echos, Le Parisien « passe au crible » les thèmes forts de la campagne abordés durant le débat. Martine Aubry et Bruno Le Maire défendent respectivement leurs candidats dans La Croix. Enfin, L’Humanité évoque « le péril Sarkozy » si ce dernier était réélu.

 

Et l'avis que je partage largement d'un militant anonyme :

 

Hier soir, lors du débat suivi par 20 millions de Français, François Hollande a exposé clairement son projet pour la France. Il a gardé son sang-froid face à un adversaire prêt à tout pour conserver le pouvoir.

En toute "objectivité", notre candidat est sorti vainqueur de ce débat télévisé capital.

Son adversaire a semblé s’en rendre compte en fin d’émission, lorsque François Hollande a expliqué quelle sorte de président il serait. Pendant trois minutes qui ont du paraître très longues à Nicolas Sarkozy, il a défendu sa conception de la fonction présidentielle et a fustigé l'exercice du pouvoir du président sortant, sans que ce dernier réagisse, comme s’il était déjà résigné.


François HOLLANDE, pour ceux qui en doutaient encore, a prouvé, par sa connaissance des dossiers, sa vision de la France, son calme, sa détermination, son sens de la justice et de l’intérêt général, qu’il a désormais acquis la stature d’un véritable homme d’état.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article