Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Adjoint au Maire d'Auxerre

JEUDI ... on vote au PS

Et oui, après le Congrès et l'élection du 1er Secrétaire National du Parti Socialiste Harlem DESIR, c'est le tour dans les Départements de désigner par le vote des militants, les Premiers Secrétaires Fédéraux et les Secrétaires de Section.

Nous sommes dans un contexte bien différent, en cette année 2012, puisqu' avec l'élection de François HOLLANDE et d'une majorité de socialistes au Parlement, le destin de la France est entre les mains des socialistes.

Les défis à relever sont immenses. La France laissée par 10 ans de gouvernement à droite, 5 ans sous Sarkozy ce sont UN MILLION de CHOMEURS en plus, 330 000 pauvres de plus, 612 milliards de Dette en plus, aucun excédent commercial depuis 2002, avec un record de déficit en 2011...


La tâche est rude. Dans l'histoire de notre pays, on fait appel à la gauche quand la tâche du redressement est immense et écrasante.


Aussi je fais confiance à François HOLLANDE dans la tenue des 60 engagements dont une part importante est déjà tenue.


Pour les militants chahutés dans ces moments compliqués où il faut reconstruire avec des Lois et Règlements qui bloquent ou retardent souvent  les meilleures initiatives. Quand l'attente, l'espoir de nos concitoyens est forte et impatiente, il est plus que jamais nécessaire d'être en capacité d'expliquer autour de soi.


C'est pour cela qu'il est indispensable de pouvoir disposer en proximité de structures militantes qui réfléchissent, analysent et organisent la communication. Dans un an nous serons en campagne pour les municipales de 2014, la crise n'aura pas été enrayée et les mesures gouvernementales n'auront pas encore porté tous leurs fruits. Dans ce cadre, la campagne municipale sera impactée par le contexte national.

 

En conséquence la qualité et les compétences des dirigeants locaux du Parti Socialiste seront déterminantes pour conserver nos équipes municipales dans les grandes et moyennes Villes du département.

Dans les années qui viennent de s'écouler, Nicolas SORET, a rendu le Parti Socialiste audible dans l'Yonne, il a su rassembler et les succès électoraux ont été nombreux. Il est un élu compétent et efficace. Son expérience d'élu lui apporte toute la sagesse liée aux réalités du terrain.

Par ses fonctions de Directeur Général de la Maison des élus socialistes et républicains il nous apportera des éclairages politiques, économiques, sociaux et nous donnera la possibilité d'organiser de nombreux débats avec la participation d'intervenants nationaux.

 

Pour conduire la section des militants d'Auxerre, que j'ai eu l'occasion d'animer pendant presque 3 mandats, j'apporte mon soutien à Daniel LUBRANESKI. Militant attentif, compétent, engagé dans les actions de terrain, il saura intéresser les adhérents à la vie militante. Son parcours professionnel, son expérience, ses connaissances en économie sociale, histoire, politique, sont autant de points positifs pour l'exercice de cette fonction

 

Alors JEUDI 15 novembre, j'invite les adhérents du PS de l'Yonne et tout particulièrement les Auxerrois à se déplacer vers leurs bureaux de vote et comme moi à déposer un bulletin Nicolas Soret pour la fédération et Daniel Lubraneski pour la section d'Auxerre.

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article