Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Adjoint au Maire d'Auxerre

La Maison de l'Emploi résistera !

moissons2013_mini1.pngAlors que les services de l'Etat poursuivent l'oeuvre destructive commencée sous Sarkozy en direction des Maisons de l'Emploi, il me semble utile de se souvenir que la Maison de l'Emploi existe grâce à la volonté politique locale qui fut celle de Jean Pierre Soisson, alors la MIDY, puis celle de Guy FEREZ sous le Label Maison de l'Emploi.

D'année en année, malgré l'utilité reconnue par nos partenaires locaux et l'Etat, les budgets de l'ETAT sont en baisse.

 

Dijon a été profondément touché il y a trois ans, puis Chalons sur Saône a fermé ses portes, dans quelques jours la Maison de l'Emploi de Haute Côte d'Or prononcera sa fermeture ...

 

Dijon et Nevers doivent pouvoir tenir le choc avec les soutiens du Grand Dijon pour la première et du département de la Nièvre pour la deuxième.

 

Pour Auxerre, les capacités financières de nos deux collectivités fidèles, la Ville et la Communauté d'agglomération, ne sont bien sûr, pas du même niveau que celles du Grand Dijon et du Conseil Général de la Nièvre.

Je sais que le Maire et Président de la CA de l'Auxerrois est très attaché au travail produit par la MDE de l'Auxerrois.

Parmi nos actions majeures, je citerai le succès du Salon des Services à la Personne, les Chroniques matinales de France Bleu, les Mercredi du Phare et les Jeudi de la création, et bien sûr les MOISSONS de l'EMPLOI, dont le Préfet de Région est devenu l'ambassadeur en Bourgogne.

Notre Centre de Ressources et nos Cyber Bases, notre structure PLIE, sont des outils au service des demandeurs d'Emploi, des personnes en situation de réinsertion professionnelle, et utilisés au quotidien.

Dernièrement, une personne embauchée en Maison de Retraite m'a dit que c'était grâce aux Moissons de l'Emploi, qu'elle avait trouvé les ressorts pour trouver un emploi.

 

Je sais que les restrictions budgétaires nous obligeront à réduire notre voilure et je le regrette profondément dans un contexte où l'inversion de la courbe du chômage est la priorité nationale.

Mais je sais pouvoir compter sur Guy Férez, qui m'a confié la mission de présider cette belle association,  afin que l'essentiel des services apportés par la MDE chaque jour à nos publics demandeurs d'emplois soit préservé.

 

Et les prochaines MOISSONS de l'EMPLOI sont dès à présent lancées

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article