Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Adjoint au Maire d'Auxerre

A propos de JONCHES et de son PN

en-ligne-7178.JPG

Alors que les habitants de JONCHES attendent avec impatience la suppression du passage à niveau, le doute sur la crédibilité de cette information est semé par des esprits chagrins !

A défaut de s'être tenus informés sur l'évolution de ce projet, pris de court, ils organisent l'intox. 

Chacun avec internet peut se documenter sur l'avancée des chantiers de résorption des passages à niveau dangereux en France.VOIR

Regardons les faits : Guy Férez a pris connaissance, via la Préfecture de l'Yonne, début décembre 2013, d'un courrier de la ministre de l'écologie indiquant qu'elle validait le programme de suppression du passage à niveau de Jonches (PN19) et la déviation "variante 5". Voir ce courrier.

C'est donc un courrier officiel, du ministère au Préfet de Région, qui vaut feu vert pour lancement du dossier, avec crédits réservés.

L'arbitrage en faveur de la réalisation de ce dossier s'explique aisément : le PN 19 de Jonches est l'un des 210 PN nationaux (sur 15 000 dans toute la France) considérés comme prioritaires en matière d'aménagements.

En Bourgogne, huit PN sont concernés, dont deux sont dans l'Yonne : celui de Jonches et celui de Coulanges La Vineuse sur la RN 151.

Les ingénieurs de RFF ont reçu la mission d'accélérer la cadence de suppression des passages à niveau entamée il y a une dizaine d'années et de prévoir celle des 210 d'ici 2018. En effet, s'ils ne représentent qu'1,5% des passages à niveau, ils concentrent 15% des accidents.

Réseau Ferré de France finance à hauteur de 50% les coûts de ces suppressions, et l'Etat va faire l'effort financier nécessaire.

La mobilisation de RFF et de l'Etat, tant au niveau central que régional et départemental, est totale et attestée, à la fois par le courrier et par le guide publié par RFF.

Le projet est devenu réalité, il est inscrit comme prioritaire dans un schéma national et les financements sont dégagés.

On peut comprendre que l'évolution de ce dossier gène nos opposants, mais cela ne doit pas les empêcher de reconnaitre la véracité des faits présentés.


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article