Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Adjoint au Maire d'Auxerre

Sortie de crise chez FULMEN

A exaspérer les salariés comme cela se faisait depuis des mois dans cette entreprise, le pire était à craindre !

Les organisations syndicales et les salariés ont réussi à faire plier le groupe EXIDE.

J'ai envoyé un mail ce matin à l'intersyndicale pour les féliciter sur la maitrise de ce conflit.

Mais il reste beaucoup à faire car la perte de son emploi ne peut se cicatriser par une indemnité quelque soit son montant.

Il faut maintenant que l'ensemble des élus avec le monde économique et les organisations syndicales, unissent leurs forces pour trouver des solutions de réindustrialisation sur le site, afin que très vite le retour à l'emploi des salariés de FULMEN puisse se faire. 

Je pense aussi à ceux de FRUEHAUF et tous les autres des PME et PMI qui vont pouvoir compter sur le Contrat de Transition Professionnelle, et je suis déjà en qualité de Président de la Maison de l'Emploi sur les travaux de mise en place de ce CTP.

La cellule d'appui mise en place avec l'intersyndicale de FULMEN a déjà reçu le tiers des salariés de FULMEN. Sa pertinence et son efficacité n'est plus à démontrer et ce soutien psychologique et tout simplement humain servira auix reconversions du personnel.

Les salariés de FULMEN et des entreprises en difficultés peuvent toujours compter sur mon soutien au travers de mes mandats et responsabilités.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article