Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Adjoint au Maire d'Auxerre

Grain de poivre dans le grain de sel

Lecteur matinal de notre journal local, après avoir pris connaissance des commentaires sur le Conseil Municipal qui se tenait hier soir et où l'ambiance était à la solidarité autour des salariés de Fulmen, quelle ne fut pas ma surprise de voir à nouveau un article conséquent sur ce Café des Femmes "le Grain de Sel" qui est implanté au marché de l'Arquebuse depuis 2002. Article dans lequel mon épouse d'une part est mise en accusation et des propos mensongers, limite diffamatoires sont tenus ... avec des allégations à caractère politique à mon encontre !

Voilà un lieu de convivialité ouvert à toutes et à tous et qui fonctionnait paisiblement depuis plus de 6 ans transformé en lieu de querelles entre bénévoles. A l'heure de crises terribles dont sont victimes de nombreux salariés et leurs familles, comme cela me semble désuet, petit et ne mérite pas d'y consacrer autant de place.

Toutefois, je tiens à  faire un démenti formel sur les propos qui me concernent : "QG de campagne de Guy Paris" !!!

Je tiens simplement à indiquer qu'un QG de campagne électorale est un lieu où l'on trouve des tracts, des affiches, où le candidat reçoit des électeurs, travaille avec ses sympathisants . Rien de tout cela en ce lieu ! ... or en campagne électorale tous les candidats circulent et saluent les électeurs sur tous les marchés, et pour ma part je passais moins de temps que d'autres en cet endroit justement par respect des règles de neutralité de ce lieu.
De plus lors de ma campagne électorale, je faisais surtout du tractage en boites aux lettres, pour mieux cibler mes électeurs. Ma présence avec ma suppléante sur ce marché était discrète et courtoise destinée à établir un relationnel de qualité sans propagande agressive.

Derrière toute cette tempête dans un verre d'eau, je vois bien la manoeuvre politique destinée à dicréditer l'action de l'élu socialiste que je suis et dont les positions ne sont pas dans la ligne dite "très à gauche" épousée par d'autres.
Je suis sur la ligne politique de Guy Ferez, je suis le mandataire départemental du courant de Ségolène Royal, j'ai des responsabilités politiques et sociales par mes mandats de Conseiller Général et Municipal et Communautaire, je suis un homme de consensus , d'ouverture qui entretient de bonnes relations avec des élus du Centre et de Droite ... et tout cela ne plait pas aux "sectaires" de gauche.  Rumeurs, mensonges, attaques personnelles sont des méthodes qui n'honorent pas celles et ceux qui les pratiquent.

Mesdames qui avez soulevé et porté une querelle ridicule sur la place publique vous avez une curieuse façon de valoriser les activités bénévoles des femmes ... et après, les mêmes probablement, s'étonneront de la "crise du bénévolat" !


Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article