Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Premier Adjoint au Maire d'Auxerre

A l'aide !

Décortiquer le "projet pour Auxerre" de Guillaume Larrivé, pour un Adjoint sortant n’est pas un exercice facile ! A chaque phrase j’ai envie de stopper ma lecture, tant tout cela me semble vide de propositions concrètes, de faits réels, d’argumentation crédible. Aucune proposition innovante. La démagogie est le fil rouge de ce livret.


Dès la première page, l’usage du présent avec la répétition du « je défends » (9 fois), toutes les catégories sociales et professionnelles et générationnelles y sont, mais aucun exemple concret des actions conduites et du fruit de celles-ci. Si « je défends » signifie : faire une déclaration, un courrier, poser une question à l’assemblée nationale, critiquer les actions du gouvernement actuel etc... ou porter une écharpe jaune et bleu marine, alors, il est à craindre que cela ne puisse strictement rien changer pour tous ceux qui sont cités. Il est question « d’une politique socialiste qui nous conduit droit dans le mur » ! à mon avis la France a été écrasée contre le mur bien avant et la dette de la France est à assumer par toutes les couleurs politiques, l’ère Sarkozy ayant ajoutée 600 milliards en 5 ans !

En page 2 : Si la Ville a perdu des habitants, ceux-ci sont souvent allés chercher dans les communes proches, des conditions de logements moins chères pour les uns, une qualité de vie plus rurale pour les autres, mais globalement nous devons maintenant raisonner d’abord en territoire et celui de l’Auxerrois demeure le plus attractif de tout le département.

Ensuite, tout est « incantation »,  à le lire il semblerait qu'Auxerre soit victime de tous les maux et que d’un claquement des doigts, le jeune énarque accomplira des miracles : « ville entreprenante, ville rayonnante, ville qui aime …, qui aime … » alléluia !  Mais le final est terrible, il crie au secours : «  aidez-moi » !

Page 4 et 5, il est question de FINANCES, et de SERIEUX ! j’ai déjà eu l’occasion de m’exprimer sur le sujet des finances. La méthode qui consiste à déformer la réalité ne tient pas longtemps. Il ne touchera pas d’indemnité de maire ! tiens donc, son indemnité de Député devrait sauf erreur de ma part correspondre déjà à un plafond à ne pas dépasser et lui permettre de ne pas avoir à solliciter les services sociaux en fin de mois. Réduction du nombre d’Adjoints ? pourquoi pas « zéro » adjoint ? il a déjà prévu d’être adjoint aux finances, sa suppléante- assistante-1ère adjointe doit pouvoir assurer le reste !

 

Le petit couplet à la fois sympathique et hypocrite envers les salariés de la ville et de la communauté, me ferait presque tirer une larme ! En qualité d’Adjoint aux ressources humaines et aux relations sociales, j’aimerais en savoir un peu plus sur les recettes magiques de ce manager ! «ils travaillent au service de l’intérêt général » au cas où ils ne le sauraient pas !!! « Leurs compétences seront valorisées. Ils méritent d’être mieux encouragés. » : sympa ! cette appréciation envers les élus sortants et l’encadrement dont le plus grand nombre restera en poste. Je doute que ce type de message soit crédible auprès du personnel. Le défenseur de la RGPP renierait-il un passé encore proche ?

 

Nous étions pourtant à la page "SERIEUX"


Suite au prochain épisode, il sera question de « création d’activité … et d’AUDACE » ! ouah, je perçois déjà votre impatience !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article